Une médecine Universelle

Pourquoi la médecine chinoise est une solution d’avenir !

98c1b1e2dad2d6271bae353549582af7_LLe coût de cette médecine est très faible et le peu de moyens techniques à mettre en œuvre pour apporter la santé contribuent à l’universalité de la médecine chinoise.

Elle peut être exercée sur n’importe quel continent quelque soit le PIB du pays.

On peut donc dire que la Médecine Traditionnelle chinoise, forte d’une expérience millénaire est une médecine à vocation universelle.

En effet un être humain reste un être humain, quelle que soit la culture dans laquelle il vit, et l’endroit où il habite, même si  certaines maladies sont plus ou moins fréquentes en fonction des styles de vie. Et de plus cette médecine peut aussi être pratiquée sur des animaux.

Certes il existe des différences culturelles entre l’orient et l’occident qui entraînent divers obstacles et imposent quelques adaptations dans la pratique médicale quotidienne : en particulier dans l’adaptation des traitements aux occidentaux. D’où l’intérêt du “mentor” qui lui peut évaluer les changements à opérer et les mettre en œuvre. De plus il pourra indiquer les méthodes à mettre en œuvre dans le cadre de la prévention efficace des maladies.

Vous allez me demander : y a t-il une relation entre l’hygiène de vie et la maladie ? Si oui, quelles sont les règles d’hygiène de vie à suivre ? C’est ce que nous verrons dans un prochain article ! A bientôt .

 

Laisser un commentaire