La médecine occidentale s’interesse à la médecine chinoise

Un médicament issu de la pharmacopée chinoise.Des traitements ultra-innovants développés à partir de traitements ancestraux ? C’est ce qu’a réussi à faire une entreprise bio-pharmaceutique en pointe dans la lutte contre les accidents vasculaires cérébraux.Troisième cause de mortalité en France, 150.000 accidents vasculaires cérébraux sont comptabilisés chaque année. Le 29 octobre, la Journée mondiale des AVC sera l’occasion de remobiliser les différents acteurs impliqués dans la prévention et lutte contre ces pathologies.

Une entreprise a réussi à développer un médicament, , qui aide les patients à récupérer tout ou partie des fonctions endommagées par l’AVC à partir de médicaments issus de la médecine traditionnelle chinoise (MTC). La motricité, la vision ou le langage sont les principales fonctions qui bénéficient de ce traitement.

Le principe du médicament est simple : accélérer la production de neurones pour contourner la zone cérébrale abimée et favoriser la génération de synapses, ces connections nerveuses qui permettent la circulation de l’information entre les neurones. A l’origine de cette molécule, fabriquée à partir de composants naturels, une équipe de recherche.
Le laboratoire a réussi à franchir toutes les étapes de développement du médicament jusqu’à sa commercialisation – actuellement sur le marché asiatique – en moins de dix ans.(Source direct matin.fr)

Voila encore un article qui laisse entrevoir les pouvoirs vraiment énormes de cette médecine. A nous de savoir l’utiliser de façon intelligente et compétente.

2 réflexions au sujet de « La médecine occidentale s’interesse à la médecine chinoise »

  1. This is among the many reasons why I keep heading back to this web page. This article is a wealth of insight and I can’t wait to start using them. I love how it’s evident that you took a ton of time and effort in searching. I never enjoy it when I continue reading postings that are five hundred words long but are wanting in message. It is like they just want to reel you in and they are not really offering something good. So thanks a lot!

    • Bonjour,
      merci pour ce commentaire perspicace et profond. Cet exactement ce que je souhaite faire avec ce site: aider les gens en leur donnant des informations sélectionnées et concises qui les aide à se faire une idée la plus juste et ouverte possible.
      A bientôt pour la suite !
      Olivier

Laisser un commentaire