La médecine chinoise une médecine énergétique complète

Soyez exigeant et demandez un bilan énergétique précis à votre praticien

imagesBeaucoup de questions me sont posées sur l’établissement du bilan énergétique en médecine chinoise !

Comme toute médecine énergétique, à l’issue de votre visite chez un praticien de médecine chinoise celui ci doit établir un bilan énergétique qui vous explique le dérèglement actuel, ses causes, ses conséquences, la stratégie de retour à l’équilibre adoptée et le travail que vous allez devoir faire.

Ne vous contentez pas d’un ” le foie et la rate sont déséquilibrés, vous manquez d’énergie, vous êtes stressé, ou vos reins ne fonctionnent pas bien !”

Le praticien doit vous expliquer qu’elle est la partie de l’organe qui est déséquilibrée, pourquoi cela est arrivé , les méthodes les plus efficaces dans ce cas, ce que vous devez appliquer vous même pour améliorer la situation.

Ne vous y trompez pas ni les diplômes officiels ni leur origine asiatique ne sont une garantie de qualité. Le doctorat en médecine chinoise bien qu’il soit légitime au vue de la complexité de la matière n’existe pas en occident et est difficilement évaluable pour l’instant en chine. Quand aux formations universitaires elles s’adressent à des personnes qui ont déjà derrière eux un long apprentissage de l’esprit. Il est alors difficile d’aborder cette discipline avec la disponibilité et le manque de préjugé qu’elle nécéssite.

Donc vous devez être exigeant avec la précision des informations qui vous sont données et leur logique. Vous devez tout comprendre. Pour cela une formation de base est parfois nécessaire car la récolte des informations dans les livres est laborieuse souvent partisanne et manque de synthèse.

Compte tenu de l’évolution de l’état de santé général des populations il est important de connaitre les éléments qui constituent la prévention en santé énergétique avec un système de référence, de façon à pouvoir comprendre, interpréter, corriger et prévoir les dysfonctionnements qui existent aujourd’hui.

Si vous désirez connaitre ces éléments de base , renseignez vous en écrivant à cette adresse  santetaovitalite@gmaill.com

Laisser un commentaire