Électrosensibilité et médecine traditionnelle chinoise taoïste

Ce syndrome était présent dans la chine ancienne alors que le”wifi”n’existait pas ! imagesC’est un scoop mais ce syndrome (c’est à dire un grand nombre des symptômes définissant cet état) étaient connus dans la description de certaines pathologies en chine il y a quelques centaines d’années !
Est ce à dire que cette pathologie n’est pas due aux ondes, bien sur que non mais c’est (comme les études tendent à le montrer) l’état du terrain physiologique de la personne, qui crait une sensibilité exacerbée aux modifications électromagnétiques du milieu environnant. La conclusion qui s’impose et que en renforçant le terrain et la vitalité de la personne on doit diminuer cette sensibilité et soulager les personnes !

Ce qui correspond aux traitements alternatifs les plus performants appliqués dans ce cas, à l’heure actuelle.

Mais essayons de comprendre ce qui se passe. Notre mode de vie actuel (stress, tension, rumination, mauvaise alimentation, surmenage intellectuel …) épuise petit à petit la partie yin de notre organisme, ce qui engendre un déséquilibre entre yin et yang, en rendant la partie yang trop forte (proportionnellement bien sur). Ce déséquilibre présent, il suffit alors d’une moindre augmentation du yang dans l’environnement (la puissance électromagnétique étant de nature yang) pour amplifier le propre yang de la personne, c’est à dire cela augmentera le déséquilibre préexistant de façon insupportable !!

Ensuite, suivant l’organe où se trouve le déséquilibre le plus important, on aura tels ou tels  types de symptômes prédominants sachant que pour des états chroniques c’est l’ensemble des liquides du corps qui sont atteints et demandent à être restaurés.

Pour prendre un exemple concret prenez un fruit (une pomme) et mettez la au four mesurez le temps que cela prend pour qu’elle soit cuite. Ensuite prenez le même fruit déshydraté  mettez le au four, à la même température, et essayez de le cuire, (faites attention) cela va être très difficile et il risque de bruler très vite !!

Alors vous allez me dire c’est trop simple pour être vrai, et si c’est si simple pourquoi la médecine n’a pas trouvée de solution.Tout simplement parce que la diminution des liquides organiques, une des principales causes de pathologies en MTC, est quelque chose de complexe que j’ai, à dessein, simplifié pour permettre une compréhension plus facile, mais qui est trop méconnue et recherchée en occident. Le seul domaine où en parle bien est chez les personnes âgées, mais là le problème est sensiblement différent car on n’est pas sur le même terrain physiologique et on ne s’adresse pas forcément aux mêmes types de liquides !

Dans un prochain article je parlerai des différents types de liquides organiques.

N’hésitez pas à me poser des questions.

Laisser un commentaire