Attitudes à adopter en cas de dysfonctionnement de notre santé

Le résultat d’une enquête réalisée dans un hopital américain a fait ressortir 4 attitudes comportementales principales,

images des malades qui ont vus des améliorations extraordinaires dans l’évolution de leur santé .

  1. Accepter qu’il existe quelque chose d’immatériel plus grand que l’esprit et qui est en relation avec nous, une intelligence qui désire la vie.                                                                 Faire concorder amour de “lui” et de moi, être en constante relation avec lui, développer l’amour- volonté.
  2. Ce sont mes pensées, mes réactions par rapport à la vie qui sont à l’origine des dysfonctionnements que j’observe dans mon corps. Une action amenant une réaction déterminée par le tempérament il faut donc reconnaitre les parties de caractère qui posent problèmes et les changer.                                                     C’est essentiellement rompre avec certaines habitudes.                                         Mais je rajoute; encore faut il les individualiser clairement !
  3. Devenir en quelque sorte quelqu’un d’autre, heureux capable d’appréhender les situations d’une nouvelle façon ! Changer l’angle d’observation des situations.     C’est le domaine du lobe frontal                                                                                   Et du coup être capable de changer ces priorités  !                                                     
  4. Enfin, les personnes qui avaient réussies à changer ces paramètres, paraissaient “dérangées” aux yeux des médecins.                                                                  Comme quoi en sortant d’une norme préétablie on est reconnu étranger à elle,  en quelque sorte malade de ne plus l’être!Le monde que nous vivons est extraordinaire, les possibilités infinies.Ce qui ne nous empêche pas d’être dans la réalité et de voir que tout n’est évidemment pas très bon pour nous, mais maintenant nous avons la possibilité de savoir ce qu’il faut faire et de pouvoir choisir en conscience ! Quelle chance !!! à nous de jouer 

Laisser un commentaire